Qui peut emprunter ?

Le matériel d'animation de la MDV est destiné en priorité aux bibliothèques et médiathèques du réseau, mais il peut également être emprunté par des acteurs culturels et éducatifs, établissements publics (hôpitaux...) et associations dans les Vosges et hors département.

Comment faire ?

Le matériel se réserve directement sur le portail : outils d'animations ou outils numérique.

Pour l'essentiel de ce matériel, une convention de prêt est établie entre la MDV et l'emprunteur afin de définir précisément la période de prêt ainsi que le matériel réservé. Celui-ci, dès lors qu'il quitte les locaux de la MDV, doit être assuré par l'emprunteur. Il faut compter une quinzaine de jours pour l'envoi et la réception de la convention. Donc si du matériel d'animation vous intéresse, ne tardez pas à le réserver.

Combien de temps ?

Le matériel peut être emprunté pour une durée libre, l'essentiel étant de respecter précisément la date de retour indiquée dans la convention. À noter que les emprunts et les retours se font directement dans les locaux de la MDV à Épinal.

Quel type de matériel ?

• Expositions
  • Kamishibaïs
  • Raconte-tapis