Identification


Accueil > Rencontres avec > Rencontre avec... Le Portugal

Rencontre avec... Le Portugal

Une lnauguration colorée et polyphonique à Xertigny ce vendredi 5 octobre !

 

La soirée a commencé par la conférence de presse des élus, Madame Marcot, Maire de Xertigny (mais aussi Conseillère départementale, Vice-Présidente, déléguée aux Routes, au Patrimoine et au Numérique) nous accueillait en présence de Luc Gerecke, Conseiller départemental, Vice-Président, délégué à la Culture, au Sport, aux Associations et aux Technologies de l'information. S'en est suivi une dégustation de produits portugais proposés par  "La Casa et cave Portugal"  (la Cave aux vins) de Remiremont avant la prestation des Cantadores de Paris. 

DSC 02182

Les quatre artistes ont fait découvrir au public le "cante alentejano", un chant polyphonique de la région de l'Alentejano au sud du portugal. Les voix seules ou accompagnées par la guitare ont enchanté le public très attentif.

Petite surprise pour le final : les participants au stage, qui s'était déroulé en fin d'après-midi, sont montés sur scène pour interpréter quelques chansons avec les artistes.

 DSC 01862

Le public a pu partager le verre de l'amitié pour terminer cette soirée en dégustant des spécialités portugaises.

DSC 01922

Les Cantadores de Paris se sont produits à Xertigny et Vittel. A chaque fois la prestation était précédée d'un atelier "chant".