Accueil > Actualités > Prix Imaginales des Bibliothécaires 2019

Prix Imaginales des Bibliothécaires 2019

logo imaginales 2018 1PRIX IMAGINALES DES BIBLIOTHECAIRES 2019

Le Festival des Imaginales a lancé en 2018 un tout nouveau prix littéraire à destination des bibliothécaires : le Prix Imaginales des Bibliothécaires. 74 bibliothèques de tout horizon, issues de 30 départements français, de 5 contrées chinoises et du Japon ont participé à l’aventure. Les lectures ont été passionnées, les échanges fructueux… et c’est le roman de fantasy Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro qui a déchaîné les cœurs des bibliothécaires.

PIB2019

Riche de cette expérience et du succès remporté, une deuxième édition du Prix Imaginales des Bibliothécaires prend vie pour le festival 2019.

Toutes les bibliothèques d’ici et d’ailleurs sont invitées à participer à ce prix qui récompensera le meilleur roman francophone d’imaginaire publié en 2018, parmi une sélection de 5 ouvrages appartenant aux genres de la fantasy, du fantastique ou de la science-fiction.

Découvrez sans plus attendre toutes les informations relatives à ce prix et à l’inscription des bibliothécaires par ici.

Au plaisir de vous compter parmi les bibliothécaires participant.e.s !