Bonne année 2019

Voeux19 2

Toute l'équipe de la MDV vous souhaite une très belle année 2019, pleine de projets

Une nouvelle année où la MDV sera toujours présente pour vous accompagner : formations, actions culturelles, projets, etc.

De nouveaux outils d'animations vous serons propposés en 2019 : tapis de lecture mais aussi du numérique avec la découverte du codage et des robots. N'hésitez pas à vous inscrire aux formations "S'initier au codage pour en faire un outil d'animation".

La Mallette numérique s'est déployée sur une soixantaine de bibliothèques en 2018, nous sommes venus la présenter, vous expliquer comment inscrire vos usagers, malgrès tout vous rencontrez encore des difficultés pour vous lancer ? alors nous vous proposons de vous inscrire aux formations "Présentation de la Mallette numérique" ou "Accompagner les usagers de la Mallette numérique".

Pour les plus aguerris qui souhaitent participer à l'éditorialisation, nous vous invitons à "Créer des contenus sur la mallette numérique" et/ou à valoriser l'espace musique avec "Utiliser et valoriser la musique sur la mallette numérique avec Musicme".

Retrouvez le détail de nos formations dans nos actualités.

En 2019, nous explorerons la forêt grâce à "Rencontre avec...". Nous renouvellerons l'expérience du Prix des médiathèques dans le cadre des Imaginales...

Après la manifestation Machin machine, nous proposerons avec nos collègues de la direction Culture, Sport et Jeunesse, une nouvelle thématique qui nous emménera loin, très loin (on vous en reparlera).

Et encore d'autres projets....

L'équipe de la MDV