Accueil > Actualités > Machin machine

Machin machine

Machin, Machine... du codage et des robots

Dans le cadre de cette manifestation culturelle proposée par le Conseil départementale de septembre 2018 à Mars 2019, les vosgiens ont pu découvrir plusieurs événements autour de la Machine sur les sites départementaux (Musée, Archives, etc).

Le service de la Médiathèque de son côté a proposé du 14 octobre 2018 au 16 mars 2019, à raison d'un samedi par mois, des ateliers en médiathèque sur les "machines d'aujourd'hui" :
- Atelier Beebot, pour les 4/8 ans
- Atelier Mindstorms, dès 12 ans
- Atelier Makey makey, à partir de 6 ans
- Découverte du Casque de réalité virtuelle, à partir de 12 ans.

C'est ainsi que le Musée départemental et les médiathèques de Vittel, Le Thillot, Rambervillers, Dompaire et Uxegney ont eu le privilège de vivre à l'heure du numérique en découvrant l'initiation au codage avec différents robots ou comment détourner son clavier d'ordinateur avec des objets du quotidien.

Le public, tout âge confondu, s'est retrouvé enthousiasmé par ces ateliers proposés dans les médiathèques.

Ces nouveaux outils d'animation vont prochainement être réservables par les bibliothèqus et médiathèques vosgiennes par convention auprès de la MDV. N'hésitez pas à en abuser, c'est profitable au bon développement neuronal de votre cerveau !

casquevrps4 mdv

BEE BOT PORTAILmakey makeylego mindstorm mdvbee et bluebot