Chacun son court 2019

Chacun son court

Le Festival des médiathèques

Pour promouvoir la mallette numérique

chacun son court 2019

Le festival « Chacun son court - Festival des médiathèques » est une manifestation nationale initiée par la société CVS numérique* et organisée dans les Vosges, par le Conseil départemental.

Cette manifestation, qui a lieu du 07 au 29 septembre vous permet de :

• Animer votre médiathèque en proposant des projections de films
  • Participer à un festival national
  • Rendre visible le service de la Mallette numérique
  • Faire gagner des places VIP à vos usagers pour participer au prochain festival à Clermont-Ferrand

Les courts-métrages sont issus du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand et sélectionnés par vous, les bibliothécaires.

Vous pourrez organiser des projections publiques dans votre bibliothèque courant septembre avec 3 programmes différents (2 pour les adultes et 1 pour les enfants) à proposer gratuitement dans vos médiathèques et chez vos partenaires (école, lycée, maison de retraite…).

Pour organiser ces projections nous vous assurons un suivi personnalisé : du choix des films à l’organisation finale.

Plusieurs réunions vous seront proposées : atelier de programmation en mai, rencontres pour échanger, définition de votre programme, mise en œuvre de la communication, définition des besoins matériels en juillet et présence de la MDV lors de la projection.

Plus d’information auprès de Carole Schaer et Natacha Dupuy à la MDV

*CVS numérique fournisseur de la plateforme Mallette numérique

Bilan 2018

Programme 2019