Journée départementale 2019

Index de l'article
Journée départementale 2019
Toutes les pages

Cette nouvelle Journée départementale de la lecture publique se tiendra à La Rotonde de Capavenir Vosges (Thaon-les-Vosges), le 19 septembre 2019.

Notre choix s'est porté, cette année, sur une thématique au coeur des bibliothèques, autant que les collections : l'Animation. Nous insistons toujours dans l'accompagnement de vos projets pour qu'elle trouve sa place dans le cadre de la politique globale de la bibliothèque.

Nous le savons aujourd'hui, la moitié des "fréquentants" viennent faire autre chose que du prêt de documents. L'animation s'est développée de façon très importante ces dernières années. Quels que soient la taille des bibliothèques, leur statut, l'animation a pris des formes diverses : expositions, concerts, projections, débats, colloques...

L'animation est un moyen important de promotion de tous les supports culturels et un moyen de jouer son rôle d'acteur de développement culturel.

Abordée cette thématique, c'est aussi l'occasion de valoriser les différentes actions proposées par les bibliothèques vosgiennes, seules ou en partenariat (avec la MDV ou d'autres partenaires), avec ou sans budget, dans la bibliothèque ou en dehors... Vos retours d'expériences sont donc les bienvenus.

.Cette journée sera aussi un prétexte pour vous faire découvrir ou redécouvrir les outils d'animation de la MDV à travers des ateliers mais aussi par leur présence dans les salles de la Rotonde.

Venez donc nombreux jeudi 19 septembre 2019 à partir de 9h pour échanger sur nos pratiques d'animations.