Accueil > Développement du réseau > Saint Dié en route vers La Boussole

Saint Dié en route vers La Boussole

BoussoleLe mardi 8 octobre, la médiathèque Victor Hugo n'a pas ouvert ses portes : jusqu'à l'ouverture de la nouvelle médiathèque La Boussole, locaux et personnels sont réquisitionnés pour le désherbage des collections, l’acquisition et le traitement de 50 000 nouveaux documents, le signalement et le traitement des collections patrimoniales, la numérisation d'une partie du fonds, la mise en place de la politique de la politique numérique, le travail sur les publics, les partenaires et l'accueil etc....

Le public qui souhaite emprunter est redirigé vers les médiathèques du réseau (Jean de la Fontaine à Saint-Roch, Etival, Senones, Raon l'Etape et Fraize). En effet, toute inscription prise dans l'une de ces médiathèques donne accès gratuitement aux autres médiathèques du réseau. Et ça marche !! Les médiathèques d'Etival et de Fraize constatent déjà une hausse de leur fréquentation, et Jean de la Fontaine enregistre un accroissement des prêts de 600 % !!

La bibliothèque de l'IUT à saint-Dié , grâce à une convention de partenariat signée avec la ville accueille également les inscrits du réseau pour de l'emprunt comme pour la consultation sur place (d'internet en particulier).

A noter que le 13 novembre une salle d'actualités (consultation d'une quinzaine de titres de presse et accès à 4 postes internet en accès libre ) ouvrira dans le hall du musée (contigu à la médiathèque). Ainsi, les usagers quotidiens de la médiathèque Victor Hugo ne changeront pas totalement leurs habitudes