Un Fonds Bande dessinée pour adolescents à la MDV

Vous nous l’avez suggéré, nous l’avons fait ! Un fonds Bande dessinée pour adolescents vient d’être créé à la MDV, afin de mieux répondre à vos attentes…. et aux leurs !

En effet, le public adolescent peut être parfois difficile à toucher en bibliothèque. Il a ses spécificités, ses attentes, auxquelles il est parfois difficile de répondre.

Aussi, afin de vous aider à mieux les satisfaire et à les conseiller, nous avons créé un fonds qui leur est dédié.

Du collégien au jeune adulte, il y en aura pour tous les goûts : des incontournables séries telles que « Lanfeust » ou « Tendre banlieue » aux nouvelles séries comme les « Mythics » ou « Ma mère et moi », en passant par des one-shot en passe de devenir des classiques comme le sublime « Mécanique céleste » de Merwan, chaque adolescent, fille ou garçon, qu’il soit fleur bleue ou fan de fantasy, devrait pouvoir y trouver son compte.

Facilement identifiables grâce à leur nouvelle cote (BD ADO AUT T), vous trouverez également aisément les bandes dessinées pour adolescents dans notre catalogue grâce à un nouveau code stat 2 en recherche détaillée, accessible dès janvier !

En attendant, n’hésitez pas à vous adresser à votre bibliothécaire responsable de Territoire ou vers Amélie, la responsable du rayon BD !

bdado1BDADO3