Le confinement

Ce que nous faisons pendant le confinement...

Nous espérons que vous vous portez bien et que votre moral reste au beau fixe.

Comme beaucoup, les agents de la MDV sont confinés chez eux. Certains télé-travaillent, d’autres n’ont pas eu cette possibilité car leurs missions ne le leur permettent pas.

Depuis un mois déjà, nous poursuivons les activités possibles à distance.

Nous avons procédé à des mises à jour techniques, à la fois sur le portail et sur le catalogue Orphée, qui ont généré quelques dysfonctionnements et nous nous en excusons. Tout n’est pas encore revenu à la normale mais nous mettons tout en œuvre pour y parvenir rapidement et vous permettre d’y accéder efficacement.

Par précaution, nous avons annulé toutes les formations de mai et juin ainsi que les réunions de Territoires.

Pour l’instant, nous maintenons « Chacun son court » prévu du 10 au 30 septembre. Nous attendons les informations pour participer à la sélection des films. (voir article)

Plusieurs projets ont pu avancer, à distance.

La programmation de « Rencontre avec… la Belgique » se construit.

Nous vous avions invité à faire vos propositions via un formulaire en ligne et nous essayons de vous transmettre le plus d’informations possibles. La date limite pour y répondre a été repoussée au18 avril. Claire Bulet vous recontactera pour vous faire des propositions d’intervenants. Voir notre article sur « Rencontre avec…la Belgique ».

Organisation de la Manifestation « Le Moyen-Âge ».

Les bibliothèques qui souhaitaient participer à la Manifestation sur Le Moyen-Âge ont pu également s’inscrire. Nous reviendrons vers vous pour organiser la planification des événements.

Traitement des formulaires statistiques.

Les formulaires statistiques reçus sont traités et analysés. Merci aux retardataires de renvoyer leurs formulaires et de tenir informée la MDV sur vos difficultés.

Les commandes de documents.

En accord avec nos libraires, nous poursuivons nos commandes via leurs sites internet (Quai des Mots, Octopus, Le Neuf). Nous choisissons dans leurs stocks. Commandes et facturations sont assurées. Le double objectif poursuivi est de disposer de documents à la sortie du confinement et également de contribuer à permettre à nos fournisseurs d’encaisser de la trésorerie. Pour connaître les dispositifs mis en place par chacun, n’hésitez pas à prendre contact avec eux.

Librairie Octopus

Librairie Quai des Mots

Librairie Le Neuf

Le « dé-confinement »

Nous réfléchissons, nous aussi, au dé-confinement et à l’organisation du travail.  Même si les bibliothèques ne vont à priori pas ré-ouvrir tout de suite. Nous essayerons de vous accompagner au mieux pour votre reprise.

Nous ne sommes pas en mesure pour l’instant de répondre à vos demandes de rendez-vous pour des échanges (et oui ! certains sont déjà dans les starting-blocks) mais, dès que possible nous reviendrons vers vous.