Découvrez les meilleurs podcasts à faire écouter à vos enfants de 3 à 11 ans!

Des récits bouleversants et prenants, de belles histoires pour voyager dans l'imaginaire, des actus, de l'Histoire, de l'art, des podcasts où des enfants, des ados et des animaux sont aussi acteurs... Une manière d'enrichir ses connaissances, de réfléchir, de s'occuper sans s'ennuyer et de rêver.

Le coin des enfants, à partir de 4 ans !
lcde logoDes podcasts imaginés par France Inter et adaptés à l'âge de chaque enfant!  Pour écouter, cliquer sur l'image !

Une grande histoire pour les 3-7 ans

PAP GH 600x120Publiée dans le magazine Pomme d’Api, la grande histoire nourrit l’imagination des enfants et les entraîne dans un nouvel univers chaque mois (conte traditionnel, histoire de vie quotidienne, aventure…). Un moment tendre et câlin, pour rêver, voyager, s’émouvoir… Pour écouter, cliquer sur l'image !

Radio Pomme d'Api - De 3 à 7 ans

Radio PAP 600x120

D’un mot, d’une note, écoutez et découvrez Radio Pomme d'Api, avec vos enfants. Sur ses ondes, de super artistes donnent de la voix pour enchanter la vie. D’Anne Sylvestre à Alain Schneider, d’Henri Dès au Roi des papas, de Jo Akepsimas à Pascal Parisot, en passant par ZUT ou les P’tits Loups du Jazz. Avec les histoires des meilleurs conteurs et comédiens contemporains et un éveil à tous les genres musicaux. Pour écouter, cliquer sur l'image !

France Culture jeunesse

500x282 fc podcast tintin 16x9Toutes les fictions et séries audio de France Culture destinées à la jeunesse: des histoires avec de nombreuses aventures à écouter en ligne et en podcast, pour un public jeune et moins jeune ! Pour écouter, cliquer sur l'image !

Un jour, une actu !

1 jour, 1 actu c'est des actus, des émissions, des vidéos, des podcasts et des jeux ! Pour écouter, cliquer sur l'image ci dessous !

“Qui a inventé ?”: Le podcast d’Images Doc - De 8 à 12 ans podcast invente

Un podcast sur les petites et grandes inventions, et leurs inventeurs, qui ont changé le monde. Le podcast “Qui a inventé ?” du magazine Images Doc parle de la découverte des vaccins, de l'électricité, du cinéma, des fusées... sous forme d'interviews, de jeux, de tutos, quiz et d'histoires passionnantes. Pour écouter, cliquer sur l'image !

Mythologie : 13 podcasts à hauteur d'enfant - De 6 ans à 10 ansshow cover

Des récits extraordinaires à écouter pour s'immerger dans des mondes où dieux et déesses, cruels ou attachants, retords ou bienveillants ont des pouvoirs hallucinants ! Faites écouter à vos enfants ces mythes qui ont façonnés notre civilisation... Une véritable aventure audio.  Pour écouter, cliquer sur l'image !

Les Odyssées - De 7 à 12 ans

1200x680 les odyssees generique 1800x1200Des folles aventures de Robinson Crusoé au vol de la Joconde au musée du Louvre, en passant par la découverte de la grotte de Lascaux, les Odyssées de France Inter nous régalent de récits sur les aventures des grandes figures et personnages de l'Histoire.  Pour écouter, cliquer sur l'image !

Promenades imaginaires : le podcast du musée d'Orsay - Dès 7 ans

promenades imaginaires saison 2 blog une

De folles histoires pour enfant, inspirées des tableaux ou sculptures des plus grands artistes exposés, c'est ce que propose le Musée d'Orsay à travers ces podcasts. Chez vous ou au musée, faites découvrir à votre enfant l'art de façon vraiment surprenante, avec ces histoires écrites par l'auteur Brigitte Fontanel et lues par des acteurs. Pour écouter, cliquer sur l'image !