Kinexpo exposition Cinéma

De l’écriture du scénario à la diffusion en salle, cette exposition explique les étapes de fabrication d’un film : avec des conseils pratiques pour réaliser un film et des exemples tirés de l’histoire du cinéma.

Le premier film sonore, le premier film en couleurs, choix des sons, choix des lumières : découvrez les inventions et techniques qui ont révolutionné l’art de raconter des histoires.

Une exposition composée de 6 panneaux en aluminium de petit format (60 X 40 cm) livrée avec des crochets pour une installation facile et rigide pour les poser n'importe où et 9 décors de cinéma à deviner (Oeuvres originales de Sarah Poulain), adaptée aux petites bibliothèques.

Une malle de CD, de dvd et de livres complètent cette proposition qui a tout pour créer une animation : vous trouverez en effet une webexpo, un quizz, un livret pédagogique et un livret jeu.

Vous pourrez également créer vos outils de communication avec le Kit communication joint.

Le cinéma c'est quoi ? L'exposition expliquée en images

Kinexpo exposition Cinéma