Devant la profusion des publications et les stratégies commerciales déployées, il n’est pas facile de distinguer un livre "de qualité" d’un autre...logo premiere page 260 155

Au travers de la lecture et de l’analyse d’albums, il sera question de comprendre l’importance de bien choisir les livres en tant que personnes accueillant et accompagnant de jeunes enfants, et de découvrir les grands classiques indémodables pour les tout-petits.

Les lectrices de Jeunes Lectures répondront à toutes vos questions : quoi lire, comment, pourquoi... C'est le moment de partager vos expériences et vos difficultés face à ce public souvent incompris qu'est le tout-petit de 0 à 3 ans.

Contenu :

• mieux connaître le public des 0-3 ans (construction de la pensée chez le tout-petit, différents stades d'apprentissage, ...)
  • approche de la littérature jeunesse adaptée aux tout-petits
  • découverte d'albums incontournables et de classiques
  • aborder les différentes formes de littérature adaptées aux tout-petits (comptines, imagiers, livres du quotidien, ...)
  • réfléchir aux pratiques de médiation

Formation ouverte aux personnels des bibliothèques, de la petite enfance et aux travailleurs sociaux

Intervenantes : Lectrices de l’association Jeunes Lectures (54)

Public : personnels des bibliothèques, petite enfance, travailleurs sociaux

Dates : vendredi 22 mars 2024 (MDV à EPINAL) / jeudi 10 octobre 2024 (Pôle culturel de CORCIEUX) / jeudi 21 novembre 2024 (Médiathèque de CONTREXEVILLE)

Nombres de participants : 12

Horaires : 9h00-12h00 / 13h30-16h30