Chaque année, comme le Père Noël en décembre ou les bons vœux à la Saint Sylvestre, reviennent les statistiques demandées par le Service du Livre et de la Lecture du Ministère de la Culture. Incontournables, obligatoires et nécessaires à une juste évaluation du paysage de la lecture publique, elles peuvent néanmoins paraître difficiles à compléter.

Accueillir tous les publics, c'est l'essence du métier de bibliothécaire. La MDV vous propose des outils clés en main pour vous permettre de mener des actions envers tous les publics. Cette formation a pour but de vous les montrer et de les expérimenter.

Objectifs :

• Apprendre à valoriser du contenu
  • Découvrir des idées d’animation autour des collections
  • Être à l’aise pour agir au niveau des publics

Contenu :

• Découverte des outils de médiation autour des publics empêchés disponibles à la MDV

Intervenante : Aurélie SOILIHI, Conseil départemental (service de la Médiathèque départementale)

Public : bibliothécaires bénévoles et salariés, travailleurs sociaux, niveaux débutant à intermédiaire

Date : jeudi 11 avril 2024

Horaires : 9h00-12h00 et 13h30-16h30