Quatre petites nouvelles dans les expositions empruntables à la MDV :

- Pourquoi est-on penché dans les virages ? (CNRS) ; une approche sport-sciences originale, avec une vulgarisation appréciée ; plutôt destinée aux grands ados/adultes cependant.

- Il va y avoir du sport ! (Cartonning for Peace) ; belle exposition de dessins de presse sur un format A2 autour des jeux olympiques et du sport, sans écrit ; demande un travail de médiation ; des fiches d'activités et un livret explicatif l'accompagnent.

- Fake news. Art, fiction, mensonge (Fondation EDF-CLEMI) ; cette mini-expo est la déclinaison pédagogique de l’exposition Fake News, Art, Fiction, Mensonge, présentée en 2021 à la Fondation EDF à Paris. Elle aborde la question de la désinformation à travers les œuvres d’artistes contemporains. Les droits sont négociés avec les artistes jusqu'au 30 janvier 2025. Pas besoin de cimaises ou de grilles. Auto-portant !

- Histoire des fausses nouvelles (BnF-CLEMI) : exposition au format A3 avec oeillets, très didactique.

Retrouvez-les dans l'onglet "Animations", rubrique "Outils d'animation" !