Avez-vous penser au cinéma pour animer votre bibliothèque ?

De la projection à la réalisation de films, la MDV vous aide à proposer des animations cinéma dans votre bibliothèque.

Liste du matériel d'animation:

Exposition le cinéma c'est quoi?  une exposition pour tous les publics, agrémentée de jeux pour la rendre plus ludique !

La malle de jeu cinéma et musique: comprens les jeux suivants: Ciné défi. - Battle quizz. - Music défi. - Rythme and boulet. - Zik 1. - Zik 2. - Imagine. - Time line spécial court-métrage. - L'atelier cinéma. - Shabada. - Dobble Harry Potter. - Singin' the game.

Le kit de réalisation : Transformez votre iPad en un studio de production mobile tout-en-un. Nous vous proposons un ensemble Studio Médias complet composé de: 1 Support tablette 2 accessoires support cold shoe Microphone directionnel Lumière Led rechargeable Trépied aluminium réglable jusqu’ à 1.60 mètres Roulettes pour trépied. Et si vous n'avez pas de tablette, nous pouvons vous en proposez une, pensez à la réserver en même temps.

Les malles on se fait un film ?  Des malles thématiques pour proposer du cinéma sous forme de table thématique, comprend 2 affiches et plusieurs documents dont les dvd, des cd, des romans, des documentaires.

A venir: malle d'activités clefs en main pour animer vos séances du pré-cinéma au ateliers d'éducation à l'image.

Proposer des projections :

Dans le cadre de la fête du court-métrage

Dans le cadre de Chacun son court

Dans le cadre du mois du film documentaire

Dans le cadre des "rencontres avec"