Avez-vous penser au cinéma pour animer votre bibliothèque ?

De la projection à la réalisation de films, la MDV vous aide à proposer des animations cinéma dans votre bibliothèque.

Liste du matériel d'animation:

Exposition le cinéma c'est quoi ?  une exposition pour tous les publics, agrémentée de jeux pour la rendre plus ludique !

La malle de jeu cinéma et musique: comprens les jeux suivants: Ciné défi. - Battle quizz. - Music défi. - Rythme and boulet. - Zik 1. - Zik 2. - Imagine. - Time line spécial court-métrage. - L'atelier cinéma. - Shabada. - Dobble Harry Potter. - Singin' the game.

Le kit de réalisation : Transformez votre iPad en un studio de production mobile tout-en-un. Nous vous proposons un ensemble Studio Médias complet composé de: 1 Support tablette 2 accessoires support cold shoe Microphone directionnel Lumière Led rechargeable Trépied aluminium réglable jusqu’ à 1.60 mètres Roulettes pour trépied. Et si vous n'avez pas de tablette, nous pouvons vous en proposez une, pensez à la réserver en même temps.

Un fond vert : On utilise souvent au cinéma des fonds verts derrière les acteurs pour par la suite, après le tournage, intégrer à l’ordinateur l’arrière-plan que l’on souhaite. Cette technique d’incrustation est aussi utilisée à la télévision ou elle peut l’être en direct.

Les malles on se fait un film ?  Des malles thématiques pour proposer du cinéma sous forme de table thématique. Elles comprennent deux affiches et plusieurs documents dont des dvd, des cd, des livres (romans, documentaires). Ces malles sont accessibles à tous sans convention, aucune nécessité de posséder un fonds de cd/dvd au préalable.

A venir: malle d'activités clefs en main pour animer vos séances du pré-cinéma au ateliers d'éducation à l'image.

Proposer des projections :

Dans le cadre de la fête du court-métrage

Dans le cadre du festival Chacun son court

Dans le cadre du mois du film documentaire

Dans le cadre des "rencontres avec"

Obtenez tous les renseignements nécessaires auprès de Carole Schaer