Retour vers le XVIIIè siècle...

Le 20 octobre dernier, une conversation patrimoniale -rien que ça !- était organisée à la médiathèque intercommunale de Senones, appartenant au réseau de la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, sur le thème "A la table du Prince de Salm", une belle occasion de mettre en valeur le patrimoine local.

A cette occasion, Marie-Hélène Chrétien, de l'association du Pays des Abbayes, a captivé son auditoire par un exposé complet sur les aliments favoris, la mode du potager, le service à la française... complété avec des tables dressées, grâce à la collection de sa fille antiquaire Bérengère Chrétien.

Les bibliothécaires osent tout !

Afin de plonger le public dans le sujet, les bibliothécaires n'ont reculé devant aucun sacrifice et ont revêtu les toilettes des dames de la même époque. Effet assuré !

Bravo, Mesdames !