LOGO CARTOONING MACARONEn 2024, les Jeux Olympiques et Paralympiques ont lieu en France. Le sport est le thème de l’année ! Le monde du sport est le reflet de notre société, de son fonctionnement, de ses valeurs,
mais aussi de ses dérives : discriminations, sexisme, argent, dopage, enjeux politiques, pollution…

Cartooning for Peace propose d’aborder ces thématiques à travers le dessin de presse avec un nouvel outil pédagogique : « Il va y avoir du sport ! Dessins de presse et citoyenneté », composé d’une exposition de dessins de presse, de fiches d’activités, d’un document d’accompagnement et de podcasts.

Cet outil pédagogique a été conçu pour permettre au plus grand nombre de professionnels de l’éducation de mener à bien des actions pédagogiques autour de ces sujets.

À destination des jeunes, en France ou dans les établissements francophones, il est en accès libre, téléchargeable gratuitement.

Public Destinataire : Tout public à partir de 11 ans.

Composition :

• 10 panneaux souple intérieurs à oeillets (besoin de grilles ou simaise)
  • Documents d'accompagnement (livres,..)

calendar colorcalendrier de réservation