Envie de mettre en place un fonds FAL dans vos structures? La MDV met à votre disposition des fonds FAL pour tester votre projet ! Empruntez et testez le Facile à Lire pour votre bibliothèque!

Les objectifs de la MDV :
  • Aider les bibliothèques à s’investir sur ces questions et à monter leur projet.
  • Impulser le déploiement des espaces Facile à Lire sur le département.
  • Être centre de ressources FAL (collections et formation).
  • Expérimenter la démarche.
Des outils de médiation :

Des malles inclusion contenant des fonds FAL pour impulser votre projet à l'aide de sélections de livres et des pistes de médiation :

Chacune de nos malles Facile à Lire sont composées d'une soixantaine de documents, documentaires, BD, romans, albums grand format. Vous pouvez emprunter, selon la taille de votre structure, 1, 2 ou 3 malles.

Vous souhaitez tester le Facile à Lire dans votre bibliothèque mais vous n'avez pas le mobilier pour?

Pensez à l'option Bacs FAL , des bacs pour la présentation du fonds Facile à Lire.

Réservez vos malles par ici !