Pour faire suite à la formation du mois de mai "Des animations autour de l'image faciles à mettre en place", menée d'une main de maître par l'association Image'Est, voici le livret recensant les films documentaires et courts-métrages issus du catalogue Focus Films Grand Est qui pourraient trouver leur place dans la programmation automnale d' "A table !".

Une sélection de films documentaires et de courts-métrages détonants, instructifs, originaux ou édifiants

Le point commun de ces films ? Avoir :

• été tournés sur le territoire du Grand Est,
  • été produits par un producteur implanté ou tournés par un réalisateur du Grand Est,
  • avoir obtenu le soutien de la région Grand Est ou d'une collectivité de la région ou d'une chaîne de télévision locale...
Comment s'organiser ?

Si vous souhaitez organiser une projection dans votre bibliothèque-médiathèque ou pré-visionner un des films, n'hésitez pas à contacter Anaïs Kleinprintz, coordinatrice du dispositif au sein d'Image'Est (03 29 33 78 34 / contact@fCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Anaïs est très efficace, disponible et à l'écoute !

Le principe : vous vous accordez sur le film, la date et l'horaire ; Anaïs vérifie la disponibilité du réalisateur, et c'est parti !

A votre charge : le coût de diffusion (entre 50 et 120 euros HT), le repas et, éventuellement, la nuitée du réalisateur, et bien sûr, la communication ! A la charge d'Image'Est : la rémunération du réalisateur et la prise en charge des frais de déplacement.

pdfListe des films